Yacht Club de Monaco – piscines et vestiaires
Recyclage des eaux de contre lavage des filtres de la piscine et mutualisation avec les eaux de douches des vestiaires
Depuis juillet 2023, FGWRS a installé une Collective Station B pour le Yacht Club de Monaco.
En premier lieu, nous récoltons les eaux de contre lavage des filtres afin de les recycler et réalimenter le bac tampon de la piscine. Cela permet une économie de plus de 20m3 d’eau par semaine ainsi qu’une forte réduction de la consommation d’eau de ville.
En second lieu, grâce à une autorisation spécifique, nous avons pu récolter les eaux grises provenant des douches des vestiaires du Yacht Club. Nous mutualisons ensuite ces eaux pour les traiter et alimenter le bac tampon de la piscine, ainsi qu’un appoint d’eau, pour nettoyer les bateaux du port de Monaco durant des périodes de canicule.
Depuis juillet 2023, nous avons permis une économie de plus 3 400 000 litres d’eau.


Piscine publique Arlette Franco – Perpignan
Déconcentration en ligne des eaux de piscines
En septembre 2024, FGWRS a installé une Collective Station C dans les locaux techniques de la piscine publique Arlette Franco à Perpignan.
Ce système permet de récolter les eaux du bac tampon de la piscine, en ligne sur le réseau d’alimentation de piscine, afin de permettre une déconcentration de ces eaux chargées en Chloramine.
L’eau passant dans notre système est traitée, et permet une forte diminution des Chloramine du bassin tout en maintenant l’eau à une température élevée (entre 28 et 32°C).
Cela permet une économie d’eau et d’énergie. A ce jour, c’est plus de 4 400 000 de litres d’eau et 22 273 kWh d’économisées.


