skip to Main Content
Contact +377 97 77 39 73 + 33 (0) 6 07 93 76 63  
  • Français
  • English

Crédit photo : ESA

Fort de l’expérience de FIRMUS France nous avons mis en œuvre les moyens nécessaires pour promouvoir, développer ce procédé et le faire évoluer vers moins de consommation énergétique.

Une station mobile

Nous possédons une maquette mobile (une véritable « mini station » Concordia). Elle nous permet de démontrer l’efficacité du procédé en termes de qualité d’eau produite mais aussi de pourcentage de traitement. Cette maquette peut être déplacée sur site pour démontrer la qualité de l’eau traitée et l’efficacité du taux de recyclage.

C’est avec cette maquette que nous travaillons activement à la mise au point du procédé version « domestique » destiné aux habitations individuelles.

Un consortium

Parce qu’il faut aborder le sujet du recyclage des eaux grises de façon globale pour les habitations à usage collectif nous avons créé autour de FIRMUS France un consortium rassemblant les compétences complémentaires aux nôtres. Nous pouvons ainsi apporter une réponse complète et optimisée.

Ce consortium regroupe :

Une société qui possède la maitrise de la conception et du suivi de fonctionnement du procédé de recyclage des eaux grises FGWRS®.

Une société spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions énergétiques innovantes pour les bâtiments.

Une société spécialisée experte en modélisation et contrôle commande.

Un expert pour la législation dans le domaine de l’eau et la définition du suivi de la qualité de l’eau produite.

Un logiciel de simulation

Ce logiciel de simulation, unique au monde, permet de dimensionner et de simuler le fonctionnement du procédé FGWRS® couplé à une récupération énergétique. Il permet ainsi d’en optimiser le fonctionnement.

C’est un outil unique, réalisé pour nous par SHERPA Engineering, pour développer le recyclage des eaux grises associé à une valorisation énergétique.

Retrouvez la vidéo de démonstration de notre simulateur :

simulateur_fgwrs_2018
Back To Top